Accueil
Programme 2021
Intervenants
Solutions
fr
en
PROGRAMME 2021
Digital Life & Health Forum
VOIR LE REPLAY ➜
VOIR LE REPLAY ➜
9th Sep
08:55 CEST
-
09:00 CEST
Welcome speech
GC
Guilhem
Cadoret
HUB Institute
Senior Content Manager
9th Sep
09:00 CEST
-
09:10 CEST
[Opening Keynote] Comment pérenniser les nouveaux usages en santé numérique pour en faire une nouvelle réalité ?
LR
Lionel
Reichardt
7C's HEALTH by PHARMAGEEK
Fondateur
9th Sep
09:10 CEST
-
09:20 CEST
Les 6 piliers de l'e-santé
EV
Emmanuel
Vivier
HUB Institute
Co-fondateur
9th Sep
09:19 CEST
-
09:20 CEST
SESSION 1 - Vivre : la santé connectée (data, IoT, analyses personnelles)
9th Sep
09:20 CEST
-
09:30 CEST
Data & e-santé, les défis à relever
DP
David
Petauton
Agence du Numérique en Santé
Directeur de la communication
9th Sep
09:30 CEST
-
09:40 CEST
Comment améliorer l'expérience en assurance santé grâce à la data ?
Trop complexe, trop cher, trop de délais… le produit assurance santé & prévoyance présente un vrai challenge. Comment les équipes Data & Digital relèvent-elles le défi d’une expérience réussie ? Comment contribuent-elles à transformer une entreprise de plus de 75 ans ?
FT
Florence
Tagger
La Mutuelle Générale
Directrice Stratégie Digitale & Data
9th Sep
09:40 CEST
-
09:50 CEST
Les objets connectés : vers un patient acteur
Entre outils de quantified self et télé-suivi médical, un large panel de solutions e-santé sont mises à disposition des utilisateurs finaux. Comment l'IoT et l'IA rendent le patient davantage acteur de sa santé tout en améliorant son accompagnement par les soignants ?
VV
Vincent
Vercamer
Withings
Head of Market Access & Public Affairs
9th Sep
09:49 CEST
-
09:50 CEST
SESSION 2 - Se soigner : le patient augmenté
9th Sep
09:50 CEST
-
10:05 CEST
Le diagnostic comme nouvel impératif dans un monde post-COVID
La pandémie qui secoue la planète Terre par onde successive depuis fin 2019 a mis sur le devant de la scène l’importance des tests avec bioMérieux parmi ses acteurs principaux. Nous avons découvert un vocable qui nous était étranger : tests sérologiques, tests microbiologiques, tests immunoessais… Le diagnostic est bien la clé dans ce monde nouveau. Quel rôle y joue bioMérieux et comment ce leader du diagnostic opère sa transformation digitale pour revaloriser le rôle de la prévention dans le monde incertain de demain.
SJ
Suzanne
Jones
bioMérieux
Senior Vice President, Digital Transformation
PM
Pascal
Malotti
Valtech
Business Development & Strategy Director
9th Sep
10:05 CEST
-
10:15 CEST
Quels progrès sur l’accompagnement des patients dans la gestion de leur maladie chronique au quotidien ?
Les traitements médicaux changent la vie des patients atteints de maladie chronique sévère. La technologie et les nouveaux usages digitaux permettent de développer de nouvelles expériences de soin qui vont au-delà du médicament. Ces solutions ont l’ambition de permettre au patient d’améliorer sa motivation pour suivre son traitement, tout en réduisant les frictions au quotidien. La capacité pour ces solutions de générer de nouveaux usages à moyen/long terme dépend fortement du succès à engager avec pertinence les premiers utilisateurs.
VB
Véronique
Bruhat
Sanofi
Specialty Care Digital Health Program Manager
9th Sep
10:15 CEST
-
10:25 CEST
Retour d’expérience : les clés d’une digitalisation réussie de l’assistance patient et client
En 2021, 75% des entreprises disent avoir accéléré leur adoption de nouvelles technologies. Face aux nouvelles attentes des patients et des clients, ainsi que des employés, fournir une expérience d’assistance rapide, fluide et simple est plus que jamais d’actualité pour les organismes de santé. Dans cette conférence, nous présenterons les retours d’expérience d’organismes de santé qui ont su digitaliser leur assistance pour optimiser l'expérience patient et client, et leur satisfaction.
NJ
Nicolas
Jeffroy
Zendesk
Senior Enterprise Account Executive
9th Sep
10:24 CEST
-
10:25 CEST
SESSION 3 - Travailler : bien-être & QVT
9th Sep
10:25 CEST
-
10:40 CEST
Le « New Normal » : comment l’entreprise peut-elle favoriser le bien être de ses collaborateurs tout en intégrant les attentes des nouvelles générations ?
KS
Kate
Soliman
L'Atelier Juridique
CEO / Juriste et formatrice en droit social
EP
Emeric
Pagès
Emeric Pagès Digital
Coach consultant transfo digitale / santé
9th Sep
10:40 CEST
-
10:50 CEST
Qualité de vie au travail : les leviers culturels pour faire baisser la charge mentale
La charge mentale se caractérise par une accumulation de responsabilités (pro mais aussi perso et familiales), de projections sur comment vont se dérouler nos prochains enjeux, mais aussi de réflexions causées par les relations interpersonnelles. Qui n’a pas eu à gérer de comportements toxiques dans son entourage professionnel ? Comment les repérer, limiter leur émergence et leur impact ? Quelles méthodes de travail et quels principes de leadership peuvent-ils influencer positivement la charge mentale ?
DR
Diane
Riviere
ALAN
Culture & People Lead
9th Sep
10:49 CEST
-
11:00 CEST
SESSION 4 - Vieillir : le boom de la silver economy
9th Sep
10:50 CEST
-
11:00 CEST
Améliorer la QVT de ses collaborateurs via la pratique sportive
Le sport permet de développer la cohésion, la santé et le bien-être de vos collaborateurs. Des impacts rapidement mesurables sur l'absentéisme, l'esprit de groupe et le dynamisme de la marque employeur.
GF
Guillaume
Fretté
Fitness Park
Directeur Général Exploitation
TM
Thomas
Mendonça
Fitness Park
Directeur Général Digital & Innovation
9th Sep
11:00 CEST
-
11:10 CEST
Bien vieillir : quelle logique de prévention pour les seniors ?
NS
Nicolas
Salado
Doctissimo
Directeur Général
9th Sep
11:10 CEST
-
11:20 CEST
Seniors & digital : le couple impossible ?
Pour la Croix-Rouge française, le digital est un outil d'inclusion au service de la participation à la société, de la dignité ou de l’accès à la santé. Pourtant, ce sont 4 millions de personnes âgées sur le bord de la route. Comment la première organisation sociale de France fait-elle pour réussir ce couple impossible ?
9th Sep
11:20 CEST
-
11:30 CEST
Comment représenter le vieillissement dans votre storytelling visuel autour du bien-être ?
Découvrez en exclusivité l’étude de Getty Images sur la représentation visuelle des personnes âgées dans le secteur de la santé. Une intervention qui vous donnera les clés d'une communication représentative et authentique de cette communauté en vous partageant les chiffres clés et les nouvelles tendances du marché.
SM
Sandra
Michalska
Getty Images
Creative Insights Researcher
9th Sep
11:30 CEST
-
11:45 CEST
Pitch de start-ups
KH
Kenza
Hachimi
Alantaya
Responsable Marketing & Expérience Client
MJ
Maïwen
Janovet
FEDMIND
Fondatrice / Présidente
FA
Fabien
Astic
ExactCure
Co-fondateur, Business Development
9th Sep
11:44 CEST
-
11:45 CEST
[11h45 - 12h15] MASTERCLASS
9th Sep
11:45 CEST
-
12:15 CEST
Comment pivoter d'une marque centrée produits très technologiques à une marque, centrée sur l'humain, partenaire du monde médical dédié à l'amélioration de la vie ?
Traditionnellement, l'engagement des clients chez Philips était principalement construite autour les produits. La marque a souhaité évoluer en se concentrant sur ses clients et leurs besoins pour passer de la "simple" commercialisation de produits à un partenariat sur l’ensemble du parcours client dans les domaines de la santé, tels que la radiologie. Comment opérer cette transformation ? Philips et Valtech partageront la stratégie et le concept des campagnes mises en place pour atteindre ses objectifs et apporter une autre proposition de valeur aux acteurs de la santé.
SB
Stacey
Brooks
PHILIPS
Global Content Strategy Leader, Radiology
PM
Pascal
Malotti
Valtech
Business Development & Strategy Director
RM
Rens
Meyer
Valtech
Creative Strategist & Team Lead
9th Sep
12:15 CEST
-
13:15 CEST
Business lunch & Networking
Informations
Pratiques
Le Digital Life & Health Forum est le rendez-vous des acteurs du secteur de la e-santé.
Mail :
digitalhealth@hubinstitute.com
INSCRIPTION
Bientôt disponible
INFOS PRATIQUES
Assister à l'événement
DEVENIR PARTENAIRE
Sponsoriser l'événement
CONDITIONS D'UTILISATION
En savoir plus
Chargement